7 décembre 2014

1er Dimanche de l'avent


Coucou tout le monde ! Faute de temps, je ne peux pas faire un calendrier de l'avent avec un article par jour... snif ! Pour compenser, j'ai décidé de mettre un article par weekend en rapport avec noël. Pour commencer, une critique de film !




Date de sortie : 9 Novembre 2005 (1h55min)

Réalisé par Cristian Carion

Avec Diane Kruger, Benno Fürmann, Guillaume Canet...

Genre : Drame, guerre, historique

Nationalité : Français, britannique, Belge, Roumain, Allemand






       




Résumé : Lorsque la guerre surgit au creux de l'été 1914, elle surprend et emporte dans son tourbillon des millions d'hommes. Nikolaus Sprink, prodigieux ténor à l'opéra de Berlin, va devoir renoncer à sa belle carrière et surtout à celle qu'il aime : Anna Sörensen, soprane et partenaire de chant. Le prêtre anglican Palmer s'est porté volontaire pour suivre Jonathan, son jeune aide à l'église. Ils quittent leur Ecosse, l'un comme soldat, l'autre comme brancardier. Le lieutenant Audebert a dû laisser sa femme enceinte et alitée pour aller combattre l'ennemi. Mais depuis, les Allemands occupent la petite ville du Nord où la jeune épouse a probablement accouché à présent. Et puis arrive Noël, avec sa neige et son cortège de cadeaux des familles et des Etats majors. Mais la surprise ne viendra pas des colis généreux qui jonchent les tranchées françaises, écossaises et allemandes...



      Les réactions à sa sortie : Joyeux Noël était un film très attendu, il représenta la France aux Oscars 2006 et reçu par la suite une belle panoplie de récompenses: César du meilleur film français, Golden Globes du meilleur film en langue étrangère, BAFTA award.... Certains furent pourtant déçus, jugeant que le scénario était trop classique, trop bateau, sans réelle originalité dans sa construction...


Les points faibles :

  • J'avouerais avoir beaucoup de mal à trouver des points négatifs, c'est pourquoi je vais vous montrer ce que les autres trouvent à redire:
  • Le film ne montre pas assez les violences de guerre sur les soldats
  • C'est un film trop plat, traitement trop classique du scénario








Les points positifs :
  • Le choix des acteurs est parfait, on retrouve de nombreux acteurs connus qui incarnent leurs rôle à la perfection, l'émotion passe sans problème.
  • La bande originale du film est magnifique, Philippe Rombi a su recréer une musique pleine d'espoir en accord avec les scènes les plus touchantes du film.
  • Une pointe d'humour est apportée par Dany Boon qui surprend dans un registre dramatique, et qui, pour une fois, n'en fait pas trop.
  • Les décors sont très biens reconstruits et très réalistes.



Avis général : Un film à voir absolument, il nous montre parfaitement la stupidité des hommes et la corruption de l'Eglise durant la Première Guerre Mondiale, des acteurs magnifiques, de l'émotion...Un film parfait à regarder en attendant Noël !






Petite bande annonce pour la route:





33 commentaires:

  1. Super ! Euh.. Mel... On est le deuxième dimanche de l'Avent ! xD

    RépondreSupprimer
  2. Non, le mois de décembre a commencé lundi pas dimanche

    RépondreSupprimer
  3. Ouai mais techniquement on est le deuxième ... MOUHAHAHA ! J'aime t'embêter !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. zo, qui va taper le grand méchant Georges, criquet lumineux et nazgul en tongs a ses heures (amatrice de pseudos pourris a rallonge)7 décembre 2014 à 19:00

      c'est méchant d'embeter cette pauvre petite Mel qui est débordée!

      Supprimer
    2. hihihi la bataille entre Zo et Georges hihihi je suis mesquine =)

      Supprimer
    3. zo, voyantetrollaffaméejedichasseusedemonstresmaitredelunivers, criquet lumineux et nazgul en tongs a ses heures (amatrice de pseudos pourris a rallonge)7 décembre 2014 à 19:48

      C'EST MOUA QUI VAIT GAGNER!!!!!!!!

      Supprimer
    4. il est sorti quand ? (nan parce que 9 Novembre ça m'a intriguée, je me suis dit "Il est sorti cette année ?" mais comme en 2006, les Oscars, tout ça....)
      oh y a Dany boon :) chouette !
      ça à l'air pas mal
      mais moi je suis plus branchée 2e guerre mondiale ^^

      Supprimer
    5. Zo... Il faut que je te dise que... TU N'AS AUCUNE CHANCE FACE A MOUA !!!!!!! MOUAHAHAHAHA !!!!!

      Supprimer
    6. zo, voyantetrollaffaméejedichasseusedemonstresmaitredelunivers, criquet lumineux et nazgul en tongs a ses heures (amatrice de pseudos pourris a rallonge)9 décembre 2014 à 17:53

      sans blague… comme si j'allais me faire démonter par un chapeau maléfique moisi à moitié lévitant… je t'attends, mon petit Georges, en plus je suis extrêmement énervée, je vais te tuer avec mon épée laser qui tranche même les chapeaux en diamant!!!

      Supprimer
    7. Citron pyromane qui énerve zo9 décembre 2014 à 18:07

      oui, elle est véner à cause de sa compèèèèète !!!!! ;p

      Supprimer
    8. Citron toi et moi on est les arbitres ça te va ??? =)

      Supprimer
    9. Vous vous battez pour moi ? *-*

      Supprimer
    10. Prends pas tes désirs pour la réalité - -' on se bat pour quoi en fait ??

      Supprimer
    11. Non mais Georges c'est pas gentil !! Mais oui pourquoi vous vous battez si c'est pas pour Mel ????? !!!!!!!! >:(

      Supprimer
  4. Poulet piou piou piou GROUAAAAARGGG même que des fois moi je vomis !10 décembre 2014 à 14:01

    Trooooop bien j'adore les critiques de cinéma tellement que j'en fais une en anglais !!!! ( vive l'anglais au lycée --' )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça c'est sur !! Et Zo... tune me fais pas peur !!!!

      Supprimer
    2. ouais ben on vient de faire de l'escrime de spectacle alors on va te dééééfooonceeeeeeeeeer !!!!!!!
      *couronné brisé volte menace esquive attaque de pointe désarmé attaque aux jambes*
      yiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Supprimer
    3. Non mais c'est un combat totalement inégal !! Deux nazguls contre un chapeau !! Je demande réparation !!

      Supprimer
    4. Citron pyromane qui se prend (encore) pour dark vador *wuuuooooooong ! prends ça salvador !*11 décembre 2014 à 19:12

      de toute façon l’escrime de spectacle ça se fait avec des cannes (en bois)....
      *rejoins le côté obscur, luc, tel est ton destiiin !!!* *fait la limace*

      Supprimer
    5. Pff vous n'avez aucune chance contre moi !

      Supprimer
    6. zo, qui s'est fait tué par citron pyromane mais c'était pour de faux, voyantetrollaffaméejedichasseusedemonstresmaitredelunivers, criquet lumineux et nazgul en tongs a ses heures (amatrice de pseudos pourris a rallonge)11 décembre 2014 à 20:18

      pfff… tu sais pas a qui tu t'adresse!!!
      et pour l'escrime de spectacle, tu a oublié la menace!!! *ma préféré^^*
      *je vais enfin pouvoir venger mon père et les jedis que vous avez assassinés!!!*
      et moi, je suis en effet venère, alors je vais te surdéfoncerrrr!!!!!!!

      Supprimer
    7. Poulet Piou Piou Piou alias DarkVador53 qui t'emm*rde12 décembre 2014 à 18:10

      Mais heu usurpatrice d'identité c'est moi DarkVador ! sur tous les sites ou je m'inscris je prends DarkVador53 en pseudo vas t'en !!!!! c'est MOA qui dis "Luke je suis ton père" !

      Supprimer
    8. Citron pyromane qui aime Dark Vador * - Sur les terres glacées de Brülan... -hahaha ça fait une oxymore* * - mouiii...pas mal....ce serait mieux une lame lumineuse bleue qui fait "wuooooong wuooooooong..... prends ça, Salvador !" - n'importe quoi, ce garçon a perdu la raison !* *Naguère, j'étais un chevalier de Jadis !*12 décembre 2014 à 19:35

      ouh la méssaaaante !!!! j'ai le droit d'aimer dark vador quand même !
      mais moa j'ai pas dit ça à zo ! et puis j'ai juste joué le rôle de Dark Vador ♥♥♥ (avec un tshirt "happy" ^^) pour la tuer MOUAHAHAHAAA !!!!!
      bon ok, en fait elle était pas vraiment morte... mais en même temps ça m'arrange ! ^^
      t allée voir notre blog ???? :D:D:D

      Supprimer
    9. Poulet Piou Piou Piou qui chante faux13 décembre 2014 à 18:40

      Quel blog ?

      Supprimer
    10. Poulet Piou pioupiou le justicier des poulets13 décembre 2014 à 18:44

      En fait si j'en viens c'est tout pas beau caca et les dessins sont ratés
      nan je rigoule c'est bien faut que je le mette dans mes favoris !!!

      Supprimer
    11. Citron pyromane conteeeeeeeeeeeente13 décembre 2014 à 19:31

      coooooooool !!!!!!!

      Supprimer
    12. zo, qui s'est fait tué par citron pyromane mais c'était pour de faux, voyantetrollaffaméejedichasseusedemonstresmaitredelunivers, criquet lumineux et nazgul en tongs a ses heures (amatrice de pseudos pourris a rallonge)14 décembre 2014 à 16:33

      favoris? tu a un blog?

      Supprimer
    13. Citron pyromane pro du net ;)15 décembre 2014 à 09:13

      tu sais zo, on peut mettre des pages en favoris sur internet

      Supprimer
  5. Ta critique et la bande annonce donnent très envie de voir ce film!

    RépondreSupprimer
  6. Salutatioooons les licornes unijambiiiiistes!!!!!!!!!!!!
    Waw c'est drôle j'ai vu ce film vendredi en cours de français *^* J'ai n'adoré!
    Hasta la vista! *disparait dans un nuage de pailettes* *rauwses les paillettes*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hey tu veux aller voir notre blog ????
      http://dessinsdenazguls.canalblog.com/
      (zo et moi)

      Supprimer
  7. Le Poulet Psychopathe16 décembre 2014 à 21:48

    Hey !
    ce sont les gnomes qui sont unijambistes pour qu'on enroule dans du jambon ! et qui danse a la pleine lune autour des statuettes de Gladheulfeurhaa !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, c'est vrai ça ! alors moi je garde mes deux jambes et je me transforme en dragon >P

      Supprimer