17 décembre 2014

2ème dimanche de l'avent..... un mercredi ...

Je suis vraiment désolée, encore une fois je suis en retard.... Mais, ce petit bricolage de noël est enfin arrivé, me permettant de vous présenter notre papi onigiri.... Je lui laisse la place !




Le kirigami est l'art de la découpe du papier, de son nom japonnais le kirukami où kiru veut dire couper et Kami, le papier. Rien de bien compliqué !
Aujourd'hui on retrouve beaucoup ces techniques dans les cartes, vous savez, celle que lorsque vous ouvrez, apparaît une image en 3D...



C'est beau hein... Alors à vos cuter ! 
Nous allons aujourd'hui réaliser une petite maison qui pourra vous servir de boite de chocolat de noël ou de photophore.... voici sans plus tarder les explications :


Et voici le patron :




Pour le toit, vous pouvez coller une bande de couleur sur le support ci dessous, comme je l'ai fait .



Assemblez le tout et voilà le résultat !




A bientôt pour un nouveau tuto, à l'heure cette fois promis !


9 commentaires:

  1. Ho vache j'adore le kirigami ! Ta maison est resplendissante je vais en faire une pour ma mamie comme je n'avais pas d'idée de cadeau ^^
    chez moi j'ai des livres avec des modèles mais ils servent surtout pour faire des cartes ( de voeux, d'anniversaire, de mariage ou naissance...) et des porte-nom pour des repas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. est-ce que poulet masqué = poulet poulet piou piou piou ? et si oui tu fais de l'escrime ??? :D:D:D

      Supprimer
    2. Poulet à l'orange19 décembre 2014 à 23:14

      du moment que ya le mot poulet c'est que c'est moi ^^
      nop mais je trouve ça trop cool !

      Supprimer
    3. Citron pyromane escrimeuse20 décembre 2014 à 10:09

      ouaaaais !!! :):):)

      Supprimer
    4. zo, qui va défier tout le monde avec un sabre en patate pourriecriquet lumineux et nazgul en tongs a ses heures (amatrice de pseudos pourris a rallonge)20 décembre 2014 à 10:29

      hourra!!!!!

      Supprimer
  2. Wa, cool! :))
    Aaah ouiii, je vois ce que tu veux dire pour les cartes découpées n'avec des images itout! Ça s'appelle du pop-art je trouve ça trop beau ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. poulet aux airelles19 décembre 2014 à 23:16

      nn moi c'est à partir d'une simple feuille de papier un peu comme l'exemple du tuto de Mel
      le pop art c'est autre chose

      Supprimer
    2. moi j'y connais rien alors je te crois ^^

      Supprimer
    3. zo, flemmarde et alors?, criquet lumineux et nazgul en tongs a ses heures (amatrice de pseudos pourris a rallonge)20 décembre 2014 à 10:34

      ma ptite soeur elle adore!!! je trouve ça joli, mais... je suis pas du genre patiente, alors tout ce qui doit se faire avec du papier à découpé ou des trucs comme ça, c'est ma soeur qui les fait^^

      Supprimer